Thierry...

Thierry…

Dans notre petite famille que forme le cours d'économie, tu nous faisais toujours rire. En parlant du mariage au cours de droit, tu faisais le macho, autant qu'André et Younes quand il s'agit des droits de la femme. Mais ce n'était q'un rôle que tu jouais, car dès la fin du cours, tu nous rappelais à quel point tu tenais à nous. On se souvient de toi, quand tu arrivais le matin, les mains dans les poches, déjà prêt à nous faire rire et à nous faire oublier toutes ces heures de cours que nous allions passer. Tu étais toujours présent pour chacun de nous, dans les moments de joie comme de peine. Tu pensais d'abord aux autres avant de penser à toi-même.

Tu es parti sans même que l'on puisse te dire au revoir. Nous te remercions pour la joie et la gaîté que tu apportais chaque jour. Sache que nous, ta petite famille d'économie, nous ne t'oublierons jamais…

Ava, Sarah, Suzanne, Younes, André, Dalila, Dounia, Raphaël, Emilie, Grégory et Madame Ariane Dierickx

 

Te dire au revoir nous est impossible, comment le pourrions-nous, tu es tellement présent dans chacune de nos pensées. Tout cela me semble irréel, j'entends encore nos fous rires pour un oui ou pour un non, toi notre adorable glandeur qui avait si bien déformé le théorème de Pythagore et les paroles du professeur de néerlandais. Dans les couloirs, les regards de tes amis se croisent, nos larmes se mêlent et nos silences aussi, des silences qui en disent long. Mais quand nous perdons courage, nous sentons ta main qui nous retient et nous retrouvons notre Thierry qui était prêt à faire n'importe quoi rien que pour nous voir sourire. Mais le plus important, c'est la découverte que nous avons faite ensemble, pas à pas, de ce trésor inestimable qu'est l'amitié. Donner, recevoir, partager et aujourd'hui même si nous avons mal à en hurler, nous savons tout au fond de nous que toute notre vie, une place te sera réservée dans nos cœurs.

Tu nous a fait grandir et pour cela nous te disons merci.

Les élèves de 3 Re I