Lascaux, Pilat et Macumba

Lors du départ, qui aurait pu penser que nous allions vivre un de nos meilleurs voyages scolaires?

Arrivée à Périgneux à 9h du matin, après douze heures de car assez mouvementées et là: petite pause, installation à l'hôtel? Pas du tout: prise de notes au musée gallo-romain! D'accord, c'était intéressant mais, à l'évidence nous n'étions pas (du tout) réveillés. Un long périple nous a ensuite fait passer par Brive-la-Gaillarde, Beynac, Cazenac, Sarlat, Rocamadour et ses innombranles escaliers (nos jambes s'en souviennent), Collonges-la-Rouge, Les Eyzies, les vallées de la Vézère et de la Dordogne et enfin Lascaux II. Tout y est passé, même la rivière de la Dordogne elle-même dont nous connaissons à présent tous les secrets. Ah oui, n'oublions pas le plus important: la soirée dansante qui a permis à M. Mazairac de nous montrer ses talents de DJ. Mais faut-il vraiment vous décrire l'ambiance dans le car lors des déplacements entre deux villes? Vous l'aurez deviné: musique à fond, éclats de rire dans tous les coins et ce n'étaient pas forcément les élèves qui faisaient le plus de bruit.

Après un poisson d'avril de nos charmants professeurs, nous avons rejoint le Parc des Landes de Gascogne. L'après-midi fut l'un des moments qui restera certainement dans les mémoires car après Arcachon, nous nous sommes rendus, les uns en VTT et les autres en bus , à la très particulière Dune du Pilat. Imaginez cent personnes dévalant cette immense pente pour finalement tous se rentrer dedans à l'arrivée! Et n'oublions pas non plus la magnifique performance de M. Mazairac à vélo lors du retour… Mais revenons aux choses sérieuses, enfin non pas tout de suite car le soir nous avons eu droit à un sympathique bowling. Dernier jour déjà! Visite détaillée de tout Bordeaux (place des Quinconces, quartiers des négociants, Vieux Bordeaux…), ensuite shopping jusqu'au soir.

Et là, cerise sur le gâteau: la discothèque Méga-Macumba. Une salle gigantesque comprenant une mégapiste de dance, fauteuils, écrans géants et buffet froid. On peut dire que le voyage s'est terminé sur cette note sauf pour les élèves distraits lors des visites qui ont été contraints de se réveiller plus tôt pour compléter ou recopier leurs notes avant qu'elles soient relevées peu avant le retour à Bruxelles.

Merci à tous nos professeurs pour leur bonne humeur mais surtout pour nous avoir supportés. Ils ont certainement eu besoin de tout le congé de Pâques pour s'en remettre…

Pour les élèves de 3èmes, Diana Stevens