Les Amis de la Morale laïque

Plus que jamais un pilier de l'Athénée.

En cette année scolaire du passage au XXIe siècle, les Amis de la Morale Laïque de Schaerbeek, associés à la Maison de la Laïcité de Schaerbeek et à Bibla (Bibliothèque Laïque), ont poursuivi leur collaboration avec l'Athénée Fernand Blum.

De nombreux prix ont été remis aux lauréats de la 18e Journée St Verhaegen, organisée à l'intention des élèves de première année, en présence de Monsieur Pierre de Maret, recteur de l'Université Libre de Bruxelles.

Au mois de mai, les élèves de cinquième (Renan et Roodebeek) ont pu rencontrer et dialoguer avec un témoin, survivant de la barbarie nazie. Ils ont ensuite visité le Musée Juif de la Déportation et de l'Occupation, à la caserne Dossin de Malines et le Mémorial National du Fort de Breendonck.

L'opération Aviation sans frontières a également été soutenue, par l'octroi d'une prime pour chaque calendrier vendu.

Enfin, cette année scolaire verra, en plus de l'attribution de prix de Morale laïque, l'octroi d'une bourse à un étudiant poursuivant ses études dans un établissement chérissant les mêmes valeurs " de l'école publique, de la laïcité et du libre examen " (Projet pédagogique) que l'Athénée Fernand Blum.

André Asselman, secrétaire des Amis de la Morale Laïque de Schaerbeek