Un roman blumien

A la fin du mois de mai, est sorti de presse Manipulations, un roman policier dont toute l'action se déroule dans les locaux de l'avenue Renan; notre préfet, plusieurs professeurs et des élèves peuvent se reconnaître parmi les personnages...

Evidemment, cela n'est pas dû au hasard! Les auteurs de Manipulations ont été imprégnés par l'atmosphère Blum dès leur adolescence. Le premier, André-Paul Duchâteau, célèbre romancier et scénariste de BD à succès, a fait ses études chez nous dans les années quarante. Le second, Frank Andriat, romancier, a usé ses fonds de culotte avenue Renan dans les années septante et y est professeur depuis 1980 sous son nom officiel: Frank Goetghebeur.

Pour fêter respectivement leurs 44 et 77 ans, les deux auteurs se sont retrouvés autour d'un projet: écrire un livre dont l'action se situe dans leur ancienne "boîte", à l'image de Meurtre pour meurtre, le premier ouvrage de Duchâteau, écrit en 1941, alors qu'il étudiait dans notre école!

Manipulations entraîne le lecteur dans une enquête palpitante: qui a organisé un complot contre Jean-Paul Werner, auteur à succès, le jour où il rend visite à une classe de l'AFB? Marc Duchamp, nouveau Sherlock Holmes que rien n'arrête, finit par découvrir le pot aux roses et prouve qu'à Fernand Blum, règne un esprit frappeur hors du commun.

Le livre est publié aux Editions Memor et se trouve facilement en librairie. Bonne lecture!