Nadine Huygens, un nouveau commencement

La carrière de Nadine Huygens à l'Athénée Fernand Blum fut certes moins longue que celle de Bob Huysman. Elle laissera néanmoins des traces tout aussi profondes dans le cœur et l'esprit de ceux qui l'ont connue, en tant que collègues ou élèves.

Licenciée en philologie germanique et agrégé de l'enseignement secondaire supérieur de l'ULB en 1969, elle oeuvra pendant vingt années au Lycée communal de Saint-Josse avant de nous rejoindre en 1989. Au cours des douze années passées au sein de notre établissement, elle ne manqua pas de marquer notre école de son empreinte, formant grâce au néerlandais les bilingues de demain. Son élégance naturelle, sa rigueur souriante, sa culture diversifiée ont fait d'elle une des figures emblématiques de l'Athénée.

Cette année-ci encore, elle nous a surpris par sa combativité et son enthousiasme communicatif. Elle a mis en œuvre un projet humanitaire original, mobilisant toute son énergie pour mener tambour battant, contre vents et marées, une action en faveur d'Aviation sans frontières. Elle a triomphé de toutes les difficultés, sensibilisant chacun à une juste cause.

Si Nadine s'apprête, hélas, à prendre congé de nous, c'est pour se consacrer mieux encore à l'œuvre qui lui tient tant à cœur. Bon vent Nadine. Garde le cap ! Geniet ervan met volle teugen!

Alain Duriau, président de l'APAS