Les Photographies du mois

"Tout ce que nous ne voyons pas et qui est immense..." (J. Rouletabille in "Le mystère de la chambre jaune" de G. Leroux)

Chaque mois, sauf durant les grandes vacances scolaires, deux photographies originales sont présentées. À toi de tenter d'identifier au niveau spécifique les deux sujets photographiés, sur base volontaire, non obligatoire. Il s'agit de deux espèces distinctes mais morphologiquement assez proches, se rencontrant à l'état sauvage en Europe occidentale.

Les propositions de réponse, dûment accompagnées des critères d'identification et de la description de la démarche réellement suivie (caractéristiques observées utilisées pour la recherche, références des livres ou adresses des sites internet consultés, critères de recherche utilisés lors de la recherche de documents par moteurs de recherche) sont à remettre par écrit à ton professeur de biologie ou par e-mail à walravenseric@yahoo.fr.

Toute identification correcte des deux espèces, justifiée et strictement personnelle, donnera droit à 2 points supplémentaires à la note de la prochaine interrogation de biologie. Tu peux toujours consulter ci-dessous les photographies identifiées des mois précédents, depuis novembre 2000. Bonne recherche et bonnes découvertes de notre faune et notre flore sauvages !





Liste des photographies des mois précédents

www.afblum.be/bioafb, dernière mise à jour de cette page le 08/11/2017 - webmaster